Bureau-secrétaire BS1

le

Vivre en milieu urbain, c’est souvent se livrer à un jeu de tetris pour ranger et organiser les objets du quotidien. Nous cherchons toutes et tous à rationaliser nos appartements tout en conservant un cadre de vie agréable. Il faut donc trouver le bon équilibre entre une déco de rêve et un aménagement efficace mais impersonnel. Personne ne veut vivre dans un appartement aux allures de réserve.

Le secrétaire est une solution à cette problématique. En effet, de taille restreinte, sa conception offre de nombreux avantages. Sa porte rabattable se transforme en plan de travail et l’intégration d’un bloc ou de tablettes permet de créer des espaces de rangement.

bureau-bs1-6-of-le-dahe-www-ledesignerdudimanche-com
bureau-bs1-6-of-le-dahe-www-ledesignerdudimanche-com

Pour ce meuble, j’ai voulu créer un secrétaire à l’encombrement minimum mais qui offre une surface de travail et un volume de rangement satisfaisants. Ce secrétaire est un meuble multifonctions qui peut s’intégrer dans quasiment toutes les pièces de l’habitat.

Dans l’entrée, il pourra accueillir les chaussures dans son bloc de rangement bas, les sacs à main et casques de vélo trouveront leur place dans la partie centrale alors que les tablettes vous serviront de vide-poches. Dans le salon, il sera un bureau d’appoint idéal pour poser votre ordinateur et ranger vos documents. Dans la chambre, il suffit d’intégrer un miroir pour qu’il se transforme en coiffeuse.

Comme toujours, ce meuble « fait main »est réalisé en bois massif (ici du chêne) et les portes coulissantes sont en predec (matériaux en particules de bois compressées).

Cette version en chêne massif d’une largeur de 80cm par 35cm de profondeur et de 1m50 de hauteur est vendu 780€ livré et installé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s