Dressing sur mesure

le

Pour ce nouveau chantier, on m’a confié l’aménagement d’une pièce de rangement. Marie et Jacques, mes clients, souhaitaient investir une pièce de 4,3m2 pour y installer un dressing, un meuble à chaussures et une étagère à archives. Élément important du cahier des charges, la pièce devait être épurée et dégager une atmosphère particulière pour éviter un effet « placard ».

Avant de me contacter, Marie et Jacques avaient demandé à l’architecte qui a réalisé l’aménagement de leur appartement de créer le mobilier. Le projet jugé trop froid et hors budget, ils se sont alors tournés vers la grande distribution. Mais cette fois, les matériaux et les finitions ne leur correspondaient pas.

Je leur ai donc proposé de réaliser 3 modules en bois massif. Les dimensions ont été déterminées d’après leur besoin de rangement et la taille de la pièce. Pour la finition, j’ai choisi d’utiliser un hêtre massif ciré. Une teinte légèrement rosée, un touché doux qui respecte les fibres du bois et un léger parfum de cire confèrent à la pièce une ambiance chaleureuse et apaisante.

Pour le rangement des vêtements, j’ai réalisé un placard ouvert d’une longueur de 1m90, haut de 2m20 composé de 3 modules. Au sommet une rangée d’étagères, en partie intermédiaire 3 tringles penderie et à la base une série de 6 tiroirs.

Le meuble à chaussures est composé de 10 tablettes superposées qui peuvent accueillir jusqu’à 50 paires.

Jacques est photographe et souhaitait placer dans la pièce un meuble destiné à archiver de la documentation et ranger du matériel. J’ai donc conçu une étagère sur mesure pour répondre à sa demande.

Vous l’aurez sûrement remarqué sur les photos, les meubles ne montent pas jusqu’au plafond. En effet, mes clients souhaitaient garder un espace pour y glisser des boîtes de rangement. Je planche déjà sur une solution complémentaire pour intégrer ces espaces tout en créant une liaison entre les 3 meubles. Affaire à suivre…

dressing-sue-mesure-of-le-dahe-vue-17
Mon atelier mobile

La résidence où vivent Marie et Jacques a la particularité (et la très bonne idée) de comporter un espace réservé aux habitants pour leurs travaux de bricolage. J’ai pu y installer un atelier mobile qui m’a permis durant 3 semaines de travailler au plus près de mes clients.

Cet ensemble de 3 meubles sur mesure en hêtre massif ciré entièrement « fait main »  livré et installé a une valeur de 4620€.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s