À propos

Après une quinzaine d’années passées dans le commerce du design et de la décoration, j’ai décidé de revenir à ma vraie passion : imaginer, concevoir et fabriquer. L’essentiel de mon activité est de créer du mobilier et des objets déco aux formes épurées fabriqués artisanalement dans des matériaux naturels, durables et locaux.

Je m’appelle Olivier mais tout le monde me surnomme « oliv ». Déjà quadra… je vis à Pantin. J’ai franchi le périphérique parisien il y a 4 ans pour acheter et refaire entièrement un souplex. Vous aurez l’occasion de le découvrir au fil des articles car il me sert souvent de décor pour les mises en situation.

À la fin des années 80, je découvre le hip hop, prends un pseudo et m’essaie au graffiti. C’est de là que vient le nom de la marque que j’ai créée en 2008, of le dahéOf étant mes initiales et le dahé la reprise de mon pseudo de tagueur.

IMG_5052

Je fais le choix ici de vous présenter mon quotidien dans un esprit d’échange car je pense que, même dans une démarche commerciale, le design est fondamentalement destiné à générer du dialogue et des rencontres. Le but est de revenir à un rapport direct créateur-utilisateur, de privilégier la simplicité et l’authenticité.

Le Designer du Dimanche est un espace où vous retrouverez à la fois mes sources d’inspiration et les produits of le dahé : Handmade et proximité plutôt qu’industrialisation et marketing.

IMG_5051