À l’heure de la dématérialisation des supports, le livre résiste et demeure un objet encore bien présent dans nos intérieurs. Romans, BD, essais, livres d’art… il existe autant de catégories que de formats et, donc, il n’est pas si simple de trouver le meuble idéal pour ranger sa collection. D’autant que rationaliser l’espace, notamment pour les citadins, est plus qu’un besoin, c’est une nécessité. C’est pourquoi je réalise des ensembles qui s’intègrent parfaitement dans les espaces choisis. Le but est de jouer avec les profondeurs, les hauteurs et les éléments déjà existants pour créer des meubles uniques.

Non seulement l’ensemble offre un volume de rangement très important, fonctionnel et décoratif mais il vient sublimer un intérieur, lui donner un cachet particulier. Une réelle plus-value pour votre maison ou votre appartement.
La structure est « plaquée » par une solide fixation murale qui contourne les portes, les cheminées, les fenêtres et passe au dessus du mobilier existant pour mieux se fondre dans son environnement.
Les blocs ouverts ou fermés dessinés sur mesure accueillent précisément les éléments spécifiques (sculptures, vidéo-projecteurs, coffrets collector…)
Ce type de bibliothèque peut même trouver sa place dans un escalier. Les tablettes courent et montent au rythme des marches. Pour les grandes compositions, on peut également intégrer un bureau secrétaire et des rangements fermés pour mieux gérer ses documents administratifs.